Le repas annuel de la section randonnée le 8 octobre à Peille
2ème partie : Le repas
Le village de Peille est très ancien, plein de voutes et de toits magnifiques, surtout celui de l’hôtel de Ville. La placette accueille les hérissons venus de toutes parts pour le Grand repas annuel. Le restaurant CAUVIN nous régale avec un défilé de plats irrésistibles, je pense pour ma part avoir mangé pour 2 jours. On remercie Aurore et Pierre, Sylvie et Renée car ils sont le cœur de tous les évènements de cette grande famille. Ils nous ont encore une fois offert des cadeaux, on a tous beaucoup rit, il ne restait plus qu’à rentrer et digérer…
Véronique
Après l’effort de quelques-uns, la quasi-totalité des adhérents se retrouvent à 12h30 sur la place de Peille, devant l’entrée du restaurant "Chez Nana" pour le repas annuel de la section.
Nous sommes 40 ! Peille est une sorte de petit balcon suspendu à flanc de montagne. Au-dessus du vide, les maisons semblent s’épauler mutuellement comme un château de cartes, mais la plupart sont plusieurs fois centenaires. La plupart d’entre elles ont été construites du XIIe au XVIe siècle. Petites placettes et passages voûtés, chapelles, moulin à huile et musée du terroir retraçant l’histoire de Peille, ce village de 2300 habitants est très attachant. On peut également y découvrir 14 plaques en lave des volcans d’Auvergne qui reproduisent des cartes postales anciennes placées aux endroits photographiés.
Mais revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui : le repas. Et quel repas ! Certes, le cadre est rustique, on a l’impression que le temps s’est arrêté dans ces lieux. Mais le buffet des entrées est juste incroyable de par la variété et la qualité des mets proposés. Les raviolis sont divins, le gigot est parfait, la daube fondante, les pommes de terre sautées à point. On continue avec le plateau de fromages, le dessert que chacun choisit à sa guise, les mandarines, le raisin de la vigne locale. Et on termine avec le café arrosé d’une liqueur maison.
C’est parfaitement repus que nous ressortons sur la place où nous allons tous nous attarder car on ne peut se quitter si vite, d’autant que cette journée nous permet de discuter avec certains adhérents que l’on voit un peu moins au cours de l’année. Ce sont des moments précieux.
Sylvie………………Les photos de Sylvie
Les photos de Gilbert