Les sportifs du 63 et de la région de retour du challenge national de Trail
Les coureurs et coureuses sont rentrés du challenge national de trail organisé cette année par l’ASCEE 11 à Carcassonne, qui se déroulait du jeudi 23 octobre au dimanche 26 octobre 2025. Sur la centaine de participants venant de toute la France, 3 Asceistes venaient du Puy-de-Dôme et 7 pour la région URASCE.
Le parcours empruntait celui déjà existant du Grand Raid des Cathares, et proposait 2 courses : 27 km en diurne ou 12 km en nocturne. Pour cette dernière, le moment du départ à la lampe frontale depuis le château comtal illuminé avait quelque chose de magique !
Ce fut un carton plein au niveau des médailles avec pour le Puy-de-Dôme une 1re place en M4 chez les hommes sur le challenge 27km + 12km et une 2e place en M4 chez les femmes sur le 12km. Pour nos voisins URASCE, une 1re place en M5 chez les hommes sur le 27km pour la Corrèze, une 1re place en M3 chez les femmes sur le 12 km pour le Cantal, et une 1re place en M7 chez les hommes sur le 12km pour la Haute-Loire.
Il faut souligner le très bon accueil de l’ASCEE 11, qui avait en plus organisé la visite guidée de la cité de Carcassonne et fait goûter le traditionnel cassoulet !
Les bénévoles ont également gardé les enfants pendant que les parents couraient.
Enfin, la nouveauté qui a conquis tout le monde fut la mise en place de la course enfant, qui a permis à 12 gamins de 4 à 16 ans de courir dans la cité sur les traces des grands, et d’avoir droit à la même arrivée avec en prime une médaille, un podium et des petites surprises !
La trésorière de la FNASCE a très apprécié cette initiative et on peut d’ores et déjà annoncer que le principe de la course enfant sera désormais reconduite pour tous les futurs challenges de trail !
Sur le même sujet
La bibliothèque, c’est où et quand déjà ?
Retrouvez toutes les informations à jour pour l'année 2026
6 janvier 2026
Retour sur le Festival du Spectacle à Vogüé
Transportez-vous à l'époque médiévale !
13 novembre 2025