Présentation

publié le 10 mai 2013 (modifié le 21 mars 2025)

Fonctionnement de l’ASCE Martinique

L’Association Sportive Culturelle et d’Entraide de la Martinique (ASCE972) groupe en une association amicale l’ensemble des personnels des services du Ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique (MATTE) du département de la Martinique et leur famille (conjoint et enfants) ainsi que les sympathisants (autres administrations et sympathisants externes).

L’Association Sportive, Culturelle et d’Entraide de la Martinique est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 :

  • affiliée à la Fédération Nationale des Associations de Sport, de Culture et d’Entraide (F.N.A.S.C.E) agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports sous le n° 75 S 100 du 13 novembre 1972 pour le Sport et agréée comme Association Nationale de Jeunesse et d’Éducation Populaire par l’arrêté du 13 mars 1986.
  • déclarée à la préfecture de la Martinique, le 12 avril 1972 sous le numéro 1096, déclaration publiée au journal officiel du 13 mai 1972 et agréée par la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Martinique sous le n° 972-2007-019.

Sigle : A.S.C.E.972.

Objet : La promotion et le développement d’actions sportives, culturelles, et d’entraide pour resserrer les liens amicaux entre tous les membres de l’association.
Siège social : Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de la Martinique, Pointe de Jaham, BP 7212, 97274 Schoelcher cedex - Tél : 0696723202 - Mail : 972ascee@developpement-durable.gouv.fr.

SON BUT
Dans le cadre des administrations de la DEAL, DM, des établissements publics ainsi qu’au personnel rattachés au MATTE, l’association a pour but principal la création et le développement d’activités sportives, culturelles, de loisirs et d’entraide, et en particulier :

  • la pratique de sports associant l’ensemble de la famille,
  • les actions d’entraide entre ses membres, tant dans les domaines sociaux que culturels et des loisirs,
  • l’utilisation de structures d’accueil pour les vacances,
  • les avantages tarifaires d’achats.

L’association peut agir seule ou en partenariat avec d’autres associations analogues sur des activités ponctuelles.

L’action de l’association est indépendante de toute considération politique, syndicale, philosophique ou confessionnelle.

Retour à la page d’accueil