Le discours de clôture de la présidente de la FNASCE

publié le 12 avril 2011

Au moment de clore cette assemblée générale, je voudrais remercier tous les officiels et les partenaires qui nous accompagnent au quotidien et qui sont venus ici à Arcachon participer à tout ou partie de nos travaux.

Monsieur Hubert Borderie, président de la MGET, qui nous accompagne tous sur le terrain depuis longtemps et j’ai bien enregistré son message d’un partenariat plus soutenu.
Madame Thérèse Rouch, présidente de l’ASMA, avec laquelle nous partageons des idéaux pour les agents de nos deux ministères qui sont maintenant regroupés et nous avons convenu de nous revoir sous peu.
Monsieur Christian Mahut, président du CCAS, qui nous a rappelé avec l’humour qui convient à ce 1er avril mais aussi avec beaucoup de cœur tout l’intérêt qu’il porte à nos travaux et le soutien indéfectible qu’il nous apportera.
Monsieur Ronald Davies, représentant Madame la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, ainsi bien sûr notre administration centrale. Merci d’être avec nous aujourd’hui, vous avez pu constater que l’engagement de notre mouvement ne s’arrêtait pas aux quelques membres du comité directeur fédéral qui sont les interlocuteurs habituels de vos services, mais que notre mouvement tirait aussi sa vigueur de sa représentation régionale avec ses 17 régions et locale avec ses 116 associations et nos 45 000 adhérents.

Je ne voudrais pas oublier les autres administrations qui nous ont aussi accompagnés ces trois jours : le CGDD, Madame Papalardo et Monsieur Lemaître pour notre engagement dans le développement durable, les administrations de l’Etat : DDTM, DREAL, DIR Atlantique, le CETE ainsi que les services du Conseil Général de la Gironde et les intervenants du service local de France Domaine.

Je remercie tous les acteurs du développement durable de cette première manifestation éco-responsable qui a amplement mérité l’affichage de notre nouveau logo sur l’éco-responsabilité, la mascotte DD, le traiteur « Maison Dulou » retenu par l’organisation pour nous avoir préparé tous ses bons petits plats …

Vous tous, pour l’ensemble des actions réalisées avant, pendant et après pour ce congrès.
Et très sincèrement, je tiens en mon nom et au nom de la Fédération, à remercier tous les membres du COCA qui durant toute cette semaine, avec un grand professionnalisme, nous ont choyés à toute heure, entourés, nous ont rappelé à l’ordre pour adopter un comportement plus conforme au développement durable.
Quand on veut, on peut !
Quand on peut, on doit !
Félicitations à tous pour votre assiduité participative à l’ensemble des travaux de ce congrès.

Merci à tous !
Bonne fin de congrès et bon retour à tous.
Que notre enthousiasme soit durable.