Du 26 au 29 mai 2022 - Manifestation phare à Longeville sur Mer
Retour sur la manifestation phare 2022

Ces 4 journées en bord de mer ont permis à 54 familles d’engendrer des souvenirs merveilleux…
Entre activités culturelles, défis sportifs, découverte de la région de Longeville sur Mer, et soirées endiablées, le temps a passé très vite parmi tous ces sourires et cette ambiance si conviviale !
Au total, ce sont 96 adultes, 57 enfants de 2 ans 1/2 à 11 ans, 41 enfants de 11 à 17 ans, et 15 bénévoles qui se sont rencontrés, qui ont partagé un bout de vie, il y avait comme un air de vacances au centre Vendéole, un peu lorsque l’on passe un peu de temps avec une grande famille.
Nous remercions infiniment les familles qui ont répondu présentes pour cette toute première fois, les bénévoles présents lors de cette manifestation, le CGCV pour le site d’hébergement Vendéole, les URASCE, les ASCE qui ont cru en ce projet, et qui ont permis d’offrir aux familles un tarif très abordable.
Et comme des sourires valent mieux que des grands mots, voici quelques images de ce fabuleux week-end…
D’autres photos ou vidéos seront publiées prochainement.
Le rendez-vous est donné pour une prochaine édition, à suivre…

Manifestation phare 2022 - Dossier de présentation et fiche inscription
Lors des dernières journées DASCE, en octobre dernier, la FNASCE a lancé officiellement l’organisation de la 1ère manifestation "PHARE"qui se déroulera du 26 au 29 mai prochains au centre "Vendéole" de l’Association CGCV à Longeville-sur-Mer en Vendée.
La FNASCE a souhaité que cette nouvelle manifestation nationale à destination des familles unisse l’ensemble de notre mouvement recentré autour de nos 3 secteurs historiques que sont le sport, la culture et l’entraide.
Au delà des activités culturelles et sportives qui seront proposées tout au long de ce week-end, cette manifestation a également été conçue pour être le rendez-vous de l’entraide et des familles.
Tous les dossiers, s’agissant de familles sont éligibles. Le nombre de places étant limité sur le centre, 200 personnes, nous vous demandons de nous adresser leur inscription avec un ordre de classement élaboré en fonction de votre connaissance, que vous seul avez, de vos adhérents.
Afin de vous aider à classer les demandes de vos adhérents, il vous est demandé de fixer un ordre de priorité. Pour cela, nous vous proposons d’examiner, notamment si les familles candidates sont des familles à petit budget, familles monoparentales, familles dont vous avez connaissance de difficultés particulières. De même, si vous avez dans les années précédentes des familles "brin de muguet" ou des familles pour lesquelles vous faites remonter des dossiers de séjours gratuits, c’est également un critère de choix.
Pour autant, ne pas correspondre à ces propositions de classement, ne signifie pas que vous ne devez pas faire remonter le dossier de vos adhérents.
Le secteur "entraide" est à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche
Vous trouverez en pièces jointes :
– le dossier de présentation de la manifestation
– la fiche familiale d’inscription
– la fiche récapitulative de la composition familiale
Merci par avance pour votre mobilisation
Télécharger :
- manifphare2022 dossierpresentation 4 (format pdf - 2 Mio - 18/02/2022)
- manifphare2022 fiche recapitulative 3 (format ods - 15.1 kio - 18/02/2022)
- manifphare2022 ficheinscriptionfamiliale 3 (format pdf - 163.1 kio - 18/02/2022)