Les unités d’accueil de l’ASCE 85
L’ASCE de la Vendée dispose de 10 unités d’accueil situées à :
- La Tranche-sur-mer (5 logements),
- Noirmoutier-en-l’ILe (1 logement)
- l’Ile d’Yeu (2 logements)
- Saint-Gilles-Croix-de-Vie (2 logements)
→ Voir la carte de situation géographique de ces unités d’accueil
Des unités d’accueil autres que celles gérées par l’ASCE 85 sont présentes dans le département, listées sur la page d’accueil d’OLGUA, plateforme de gestion sur l’ensemble du territoire.
Pour réserver une unité d’accueil, quelque soit l’endroit, cliquez sur OLGUA
—
Actualité liée aux unités d’accueil de l’ASCE 85
Voici quelques informations inhérentes aux unités d’accueil sachant qu’une communication plus précise est apportée en temps voulu dans les Flash-infos ou Gazettes.
- Dates limites des demandes à effectuer pour un séjour en unité d’accueil :
- pour le printemps : généralement avant le 15 novembre
- pour la saison estivale : généralement avant le 15 février
- Pour les séjours gratuits en unité d’accueil
- pour le printemps : généralement avant le 15 novembre
- pour la saison estivale : généralement avant le 29 janvier.
S’agissant des demandes de séjours gratuits, il faut noter que l’arrivée d’OLGUA a permis à bon nombre d’adhérents de bénéficier d’un logement à tarif préférentiel, voire même gratuit pour certains d’entre eux, gratuité qui repose sur plusieurs critères et conditions qui vous sont rappelés par ce lien.
—
Journée de nettoyage des logements de la Tranche-sur-Mer
Chaque année, au printemps (plutôt mois de mai), une journée est consacrée au nettoyage des logements de la Tranche-sur-Mer.
À noter qu’il s’agit de petits travaux annuels d’entretien des logements, des annexes et des extérieurs assurés en matinée, suivis de loisirs l’après-midi puis d’une soirée festive, prise en charge par l’ASCE, avec la possibilité de prolonger le week-end sur place. Votre participation en tant qu’adhérent est importante si nous voulons maintenir la qualité de nos logements.
—
Nouveau logement à Noirmoutier
Une nouvelle unité d’accueil (ancien logement de la gardienne du phare) sera mise à disposition des adhérents courant 2025 (date à définir en fonction des travaux et aménagement à réaliser). Nous tenons à remercier les donateurs dont le mobilier permettra d’aménager ce logement.